Votre générosité fait avancer la mission de l’Église

Donnez en ligne. C’est simple et sécurisé !

Utilisez votre carte pour faire un don unique ou même planifier un don récurrent.

Avec votre contribution, même petite ("un sou est un sou..."), l'église catholique qui est à Aurillac et alentours peut poursuivre sa mission, soyez-en remerciés. Déduction fiscale à 66% possible.

Donner du temps, partager ses compétences, contactez-nous

Accompagner les familles en deuil, une belle mission

Présentation du service - appel à bénévolat

Au sein de la paroisse, plusieurs équipes accueillent au nom de la communauté chrétienne les familles en deuil.

Leur tâche est de rencontrer les familles pour d’une part les soutenir dans l’épreuve et d’autre part pour préparer avec elles et en relation avec le prêtre la célébration des obsèques.

Pour les chrétiens, la mort n’est qu’un passage, un passage ouvert par le Christ.

Notre credo nous rappelle notre foi en la résurrection de la chair et en la vie éternelle. Et pourtant, lorsqu’un être cher rejoint le Père, nous pouvons parfois nous sentir perdu, désemparé et vulnérable. Le soutien de la pastorale du deuil nous aide dans notre désir d’accompagner nos défunts vers celui qui nous aime et qui donne sens à nos vies. C’est dans de tels moments que nous avons besoin d’une famille, la famille des chrétiens est tout naturellement auprès de nous dans l’épreuve de la séparation.

C’est dans l’espérance et le désir de témoigner que le Christ est ressuscité que des bénévoles dans notre paroisse se font proches de ceux qui connaissent l’épreuve de la séparation.

Leur mission, confiée par l’Église, s’exerce dans l’accompagnement des personnes en deuil, à l’occasion des préparations et des célébrations des funérailles, en offrant un soutien technique mais surtout en diffusant le message d’amour que Jésus nous a laissé.

Les multiples obligations du prêtre ne lui permettent plus aujourd’hui d’organiser les funérailles sur sa globalité, elles sont pour lui, un soutien.

La pastorale du deuil est un don de Dieu pour les accompagnants. N'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre cette équipe paroissiale dynamique, au service de ceux qui souffrent.

Document repris sur une publication du diocèse de Montpellier