Témoins et Bâtisseurs

Le groupe « Témoins et Bâtisseurs » est né il y a une vingtaine d’années, afin de réunir les jeunes catholiques de la Châtaigneraie. Ils ont ensuite été rejoints par de nombreux jeunes d’Aurillac. Le groupe s’est basé au sanctuaire de Quézac, auquel il reste très attaché, bénéficiant de l’accueil de la communauté des sœurs de Notre-dame de La Salette et de l’abbé Claude Rul.

L’ « année T&B » s’articule en plusieurs temps forts :

Chaque rencontre est l’apprentissage de la vie en communauté et chacun a l’occasion de mettre ses talents à profit, au service de tous. Personne n’est de trop pour organiser des temps de réflexion, de dialogue, ou de célébration, pour préparer des veillées méditatives ou festives, ou encore pour mettre en place des jeux, participer à la cuisine ou à l’entretien ! La joie et l’esprit de service rendent extraordinaires ces moments du quotidien qui pourraient sembler… très ordinaires !

Tous les jeunes sont les bienvenus à nos rencontres : chacun est accueilli tel qu’il est, où qu’il en soit sur le chemin de la foi. Le groupe « Témoins et Bâtisseurs », acteur de la pastorale des jeunes de l’Eglise du Cantal, propose de vivre simplement mais véritablement l’Évangile au cours de ses rencontres, qui sont autant de sources pour notre vie de jeunes chrétiens.

Responsables : Cloé Rodriguez et Charlotte Thiallier