Fraternités paroissiales

Les fraternités paroissiales existent à Aurillac afin de permettre une rencontre de qualité, où chacun trouve sa place, est écouté, peut échanger et peut vivre concrètement la fraternité.

Elles sont nées en 2024 avec le lancement du parcours gratitude. Ce parcours offre un contenu aux échanges et permet de progresser dans sa vie personnelle. La vertu de gratitude transforme vraiment le quotidien.

Ces fraternités se nourrissent à travers un échange autour de textes bibliques ou de thèmes particuliers comme les vertus.

Pour intégrer une équipe, vous pouvez contacter le secrétariat et laisser vos coordonnées.

Parcours "Le miracle de la gratitude"

Episode 1 - la puissance de la gratitude

Episode 2 - Cultiver la vertu de gratitude

Episode 3 - Grandir dans la gratitude vis à vis de soi-même

Episode 4 - Devenir maître dans la vertu de gratitude

Episode 5 - La gratitude en temps d'épreuve

Livret du participant (pdf)

Gratitude LivretduParticipant.pdf

Un parcours sous le signe de la gratitude

Nouveau parcours proposé au carême 2024 par la paroisse d’Aurillac : le miracle de la gratitude. Ce parcours en cinq rencontres a été créé par un prêtre du diocèse de Toulon à partir du livre du père Pascal Ide avec l’objectif de redynamiser nos vies dans toutes ses dimensions, corps, âme et esprit. Des enseignements et exercices pour mieux voir les merveilles de Dieu dans nos vies et remercier !

Concrètement, sont proposés un topo puis un temps de parole en petite équipes. Les dates des premières et cinquièmes rencontres sont fixées et les trois du milieu sont à planifier en fonction des possibilités de chacun.

Site internet officiel du parcours gratitude