Trouver sa voie

Tu te poses des question sur ton avenir, sur ta vocation?

Voici quelques ressources pour se poser les bonnes questions et trouver peut-être quelques réponses.

Témoignage d'un jeune séminariste qui se prépare à devenir prêtre

Dimanche de prière pour les vocations - 19 avril 2024

Dans notre diocèse

Nouvelle proposition d’animation pour les vocations

En lien avec la proposition diocésaine autour des « Jeux Olympiques », le service des vocations propose aux paroisses, une « flamme des vocations » qui circulera au sein des familles, des foyers ou groupes d’enfants, de jeunes pour prier pour les vocations.

Pour cela : Un sac "Tote Bag" avec le logo "Flammes des vocations Cantal 2024" contenant une Icône, une bougie, des cartes de prières, un livret de prière et un livre d’or.

Le principe est simple : le sac reste une semaine dans un foyer, où chacun organise librement les temps de prières quotidiens individuellement ou en famille.

Le changement e famille peut se faire lors d’une messe des familles, ou de rencontres de catéchisme ou d’aumônerie ou tout simplement à la messe dominicale.

Cela forme une chaîne de prière pour les vocations à travers notre diocèse qui commencera à partir du Dimanche des Vocations, le 4ème dimanche de Pâques, 21 avril 2024 et qui pourrait durer jusqu’au Dimanche des Vocations de 2025.

Pour que la question des vocations puisse être abordée de manière « naturelle » et régulière dans notre diocèse, l’équipe demande la collaboration et l’implication de tous : prêtres, diacres, consacrés, laïcs, catéchistes,… pour réaliser les animations vocationnelles qu’elle essaye de proposer chaque année.

Nous comptons sur votre collaboration et merci pour vos prières !

Sœur Louisette, Au nom de l’équipe diocésaine des vocations 15

Dans notre paroisse St-Géraud, le sac de prière pour les vocations sera confié pour la première semaine à la messe de 18h à la Sainte-Famille, le dimanche 21 avril 2024

Dans notre pays