Servants de la liturgie

Pour les enfants et les jeunes entre 7 et 18 ans

Le service de la liturgie implique une pédagogie qui aide les jeunes à grandir humainement et spirituellement.

Afin d'être moins passif, pour apprendre à servir et à aider non seulement le prêtre, mais aussi toute l'assemblée à prier, rejoins le groupe des servants et servantes de la liturgie!

Dans toutes les églises et chapelles où ont lieu des messes le Week-end, nous serions tellement heureux de voir toujours plus d'enfants et de jeunes servir et aider les fidèles à prier.

Plusieurs enfants servent de manière habituelle à Saint-Joseph, à Notre-Dame-Aux-Neiges, au Sacré-Coeur, à Ytrac et à Sansac.  Le groupe a vocation à s'étoffer.

Une formation avant les grandes êtes sera proposée afin que les jeunes puissent comprendre ce qu'ils font, nouer des liens avec les autres servants et vivre des moments de jeux. Des pèlerinages dans le Cantal et ailleurs (Rome par exemple) pourront être proposés.

Les parents ont toute leur place pour aider le service en prenant soin des aubes, en veillant à ce que tout se prépare bien avant la célébration, et en permettant à ce qu'il y ait toujours au moins deux adultes avec les enfants et jeunes.

En 2023-2024, l'abbé Paul de Tinguy est plus particulièrement en charge de ce suivi.