Bienvenue à la paroisse Saint-Géraud d'Aurillac

Conférence du Père Will Conquer à revoir en vidéo

Envie que la foi soit transmise aux jeunes générations? Chers parents, grands-parents, voisins ou amis, pensez déjà à parler du catéchisme.

Prochains RDV de la paroisse

Vous trouverez ici différents RDV sur la paroisse, qu'il s'agisse de célébrations (hors messes), de formations, de réunions ou autres.

Aperçu des horaires de messe. Page dédiée ici : Horaires des messe

Besoin de prière ?

Si vous avez une intention sur le cœur et que vous souhaitez la partager !

Notre équipe de la prière des frères se tient à votre disposition pour échanger

Besoin d'écoute ?

Vous avez besoin d'échanger, car vous traversez un moment particulier dans votre vie

Notre équipe Ressource de la Paroisse se tient à votre disposition.

Pélé VTT - MERCI!

Merci aux paroissiens qui ont pu porter les jeunes dans leur prière et pour ceux qui ont préparé les quelques 600 crêpes pour le dessert du mercredi!

Le camp s'est bien passé, les jeunes sont repartis heureux et grandis!

Camps d'été

Merci de porter tous ces jeunes et leurs accompagnateurs dans la prière.

Semaine mariale avec Témoins et Bâtisseurs

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer que le groupe T&B sera présent à Quézac pour notre prochaine rencontre lors de la Semaine Mariale.

Nous nous retrouverons du lundi 12 au jeudi 15 août pour pâtisser et nous mettre au service du Sanctuaire. Préparez vos tabliez et vos baskets !

Pour s’inscrire (avant le 6 août) : https://forms.gle/1LEEQX81GmDMoWi3A

Vous trouverez toutes les informations pratiques dans le lien ci-dessus. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions 😄

A très bientôt !

L’équipe d’animation T&B

L'école de prière pour les 7-12 ans, du 12 au 15 août 2024, à Quézac

école de priére flyer.pdf

Camps et sessions familiales proposés par le prieuré Sainte-Thérèse de Murat

Congrès Mission à Aurillac

Chrétiens dans la ville - nouveautés

A partir de Juillet-août 2024, votre journal papier paroissial va faire peau neuve. Au niveau du diocèse, une nouvelle revue, CANTAL ÉGLISE, va voir le jour : parution tous les mois avec des pages communes, et des pages locales, tout en couleur.

Cela va permettre une meilleure mutualisation des forces vives tout en permettant aux paroisses d'exprimer leurs réalités locales. Cela va faciliter la gestion du journal au quotidien (gestion des abonnés, des parutions, de la distribution).

L'abonnement pour 11 numéros par an sera la première année au même prix de 15€ pour Chrétiens dans la Ville et passera au prix de 24€ l'année suivante.

Le journal papier reste chez nous un canal de communication et de nourriture important pour la vie chrétienne dans le Cantal. Jumelé avec le site internet et le compte Instagram de la paroisse, nous pouvons partager ce qui se vit de beau par chez nous.

Chez nos voisins

La maison d'accueil Béthanie à Quézac fait peau neuve

Accueil et départ de prêtres

Chers paroissiens, nous aurons la joie d'accueillir le père Constant Ngimbi cet été, fin juillet et août, pour soutenir la pastorale dans notre paroisse. Il vient ainsi pour la deuxième fois.

Nous aurons chacun et chacune à cœur de bien l'accueillir. Qu'il expérimente l'hospitalité des Cantalous!

Le père Jean-Damien, qui a servi comme vicaire à Aurillac avant d'aller à Pierrefort comme curé, repartira en Octobre 2024 à Madagascar pour de nouvelles missions.

Conférences - Replay

Formation Acteurs d'Église, Épisode 4 - L’Église, introduction - Père Henri-Jérôme Gagey

Formation Acteurs d'Église, Épisode 5 - L’Église, réalité sacramentelle et liturgique - Frère François Cassingéna-Trévedy

Formation Acteurs d'Église, Épisode 1 - La joie de l'Evangile - Père Henri-Jérôme Gagey